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Tel un cur qui bat, le bâtiment s'illumine suivant une lente respiration toutes les quinze minutes. Il pointe ensuite cinq faisceaux de lumière rouge vers le ciel (cinq symboles de puissance rappelant les cinq éléments du feng shui), saluant au passage la ville ancienne, puis la ville moderne. Cinq fois douze égale soixante. Et l'immeuble vit sur un rythme quasi-biologique toutes les heures
Un cérémonial qui illustre le titre de la politique affichée du Meridien : « Sky is the limit ». Car de limites, Thierry Dreyfus ne semble point s'en fixer. Et à en croire ses « trois préceptes pour réussir en Chine » qu'il nous livre de but en blanc, rien ne l'arrêtera sur sa lancée : « Ne jamais montrer que l'on est déçu, même si c'est le cas. Ne jamais dire non et ne jamais s'attendre à ce que l'on vous dise non. Et enfin, ne pas chercher à comprendre. Car cela nous échappe, bien souvent. », conclut-il.
Un petit livre rouge des règles à suivre à la lettre. Retour au 66ème étage, le bar
En contrebas, la ville tentaculaire se déploie à travers les filtres de couleur aux fenêtres. Au Meridien, l'art fait donc son entrée à tous les étages, s'inscrit hors des murs. Menée par Eva Ziegler, ancienne directrice du Rendez-vous Toyota sur les Champs-Elysée, aujourd'hui vice-présidente de la marque, la nouvelle politique a pour but de redéfinir l'expérience hôtelière autour de trois mots-clés : chic, culture et découverte. « Il est essentiel de jouer sur le registre émotionnel pour offrir au client une expérience unique et un style de vie international, tout en renouant avec nos racines européennes », confie-t-elle. La clientèle visée : des créatifs. Entendez par là des écrivains, designers, musiciens, artistes
Et dès l'arrivée, le ton est donné : empochez votre carte magnétique de chambre dessinée par Yan Pei-Ming, choisi par Jérôme Sans, comme figure emblématique d'une nouvelle génération d'artistes chinois. De plus, cette même carte vous ouvrira gratuitement les portes du musée d'Art Contemporain de Shanghai. Une politique globale qui entend tisser sa toile dans les milieux artistiques du monde entier et redéfinir l'expérience hôtelière. Un il ouvert sur la création.
Marie Le Fort - Numéro - February 2007 |
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