Je porte une attention toute particulière dans le choix des lumières pour les mannequins. Les Top Models sont très fatiguées et par conséquent j’essaie de leurs projeter des lumières qui rendent leurs peaux plus belles. Tous les détails sont importants, je donne même des instructions pour visser les projecteurs-Quelle est votre relation avec le Japon?
L’ESTHÉTIQUE Japonaise a fait naître des grands designers tels que Yohji Yamamoto, Rei Kawakubo et Issey Miyake qui ont changés la mode. Je tente d’apporter une touche française à cette ESTHÉTIQUE. J’aimerais pour cela, travailler avec des personnes ayant un esprit ouvert. Mon premier contact avec le Japon a été le Kendo, ensuite j’ai étudié la littérature, l’art et l’histoire. J’ai lu des livres sur Hideyoshi et Ieyasu. D’ailleurs, je pense que je vais reprendre le Kendo.
-Parlez-moi de vos projets.
Je n’aime pas construire un plan de carrière car je préfère suivre mon instinct. Je voudrais juste que tout se passe dans la sagesse, « partager dans le calme, les émotions avec chacun ». Je souhaite exprimer « quelque chose » qui va au-delà des mots, comme l’émotion, le rêve et l’inspiration. Continuer à faire des rencontres avec des personnes fantastiques. Ce qui est le plus important, ce n’est ni la reconnaissance ni l ‘argent, mais de poursuivre les collaborations avec des gens passionnés par ce qu’ils font. Dans chaque nouvelle rencontre, si une personne vous inspire, les énergies se communiquent et elle fait naître une magnifique chose.

Nous avons interviewé Thierry à son bureau qui se trouve dans le quartier d’Etienne Marcel. Sur son grand bureau, il y a juste 2 ordinateurs. Au sol, plusieurs photographies qu’il a ramenées du Japon. Il se déplace toujours avec sa moto et son casque jaune !
Plus tard, il aimerait travailler avec la maison « UNDERCOVER» et « NUMBER (N)INE».

Rumiko Kusé - HSENKEN Magazine - 26/07/2004