Thierry Dreyfus, « lighting artist » et photographe. Il parcourt le monde entier pour les défilés de mode à Paris, Milan, Londres et à NY. Depuis son premier voyage au Japon au mois de mai, il aimerait de plus en plus travailler avec le Japon.

Biographie de Thierry Dreyfus :
Né en 1960.
Il s’intéresse à la mise en scène dès l’âge de 18 ans.
En 1983, par la demande de Patrick Kelly, il conceptualise pour la première fois l’éclairage d’un défilé de mode.
Depuis, il est sollicité par les plus grandes maisons.
Il a été désigné par le fidèle ami d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, pour l’éclairage du dernier défilé d’Yves Saint Laurent Une mise en scène totale, dans le moindre détails ,depuis le logo des toilettes jusqu’aux badges des personnels.
L’année prochaine, il sortira un livre sur ses photos dont le titre est tiré d’une citation d’un moine italien du XVe siècle, « La Lumière est l’Ombre de Dieu»
.

-Comment s’est passé votre voyage au Japon ?
Mon séjour à Kyoto a malheureusement été écourté par un appel de NY. Je dois vous avouer que j’ai été vraiment très déçu, car je n’ai pu rester que 2 jours à Kyoto. Mais J’ai vraiment été touché par la splendeur de cette ville.
Contrairement à Tokyo, qui est une ville où tout se passe à une vitesse incroyable et toujours avec beaucoup de bruit, Kyoto est une ville de tranquillité. Kyoto m’a beaucoup impressionné par l’utilisation harmonieuse de la lumière et de la nature en utilisant la technique de la réflexion, et aussi la perfection de la composition des jardins japonais.