"En ce qui regarde le dernier défilé Dior Homme par Hedi Slimane, tout avait été calculé à la seconde près en harmonie avec la musique.
La mise en scène provoquait une tension, une frustration chez le spectateur. En effet, la scénographie et le jeu des lumières ne permettaient pas au spectateur de voir les détails des vêtements.
"Si vous êtes vraiment intéressés, il faut vous déplacer au showroom" tel était le message.
Avec Hedi, nous avions travaillé ensemble durant 5 mois pour mettre au point tous les détails. Tout a été calculé minutieusement au millimètre près.

Pour Tsumori Chisato, l’idée était de créer une mise en scène moderne sur le thème d’une collection " NEO CLASSIQUE", j'ai donc travaillé sur la transparence, le reflet et la sensation d'espace. Grâce au jeu des différents miroirs et plexiglas, les mannequins apparaissaient et disparaissaient.

En résumé mon travail consiste à exprimer la conception personnelle de l'univers de chaque créateur.

"LIGHTING DIRECTION dans la mode ne s’avère pas être un ART. L'art est un aboutissement, l’expression de soi-même à travers une réalisation qui peut se retrouver par exemple en vente chez Colette.
Le défilé de mode en revanche relève du marketing, de l’image. Le but étant de donner l’envie aux consommateurs d'acheter la marque, des vêtements, des chaussures ou des sacs... »
Eko Sato/January 2004