CB News Hors série spécial Luxe du 9 au 15 décembre 2002- N° 727

Animation
L’Evénementiel au beau fixe

…La tendance est plutôt à une exigence accrue des clients et des délais plus courts (3 semaines entre le brief du dernier défilé de St Laurent (mise en scène de Thierry Dreyfus / organisation de Shortcuts)
Le luxe s’adresse à un public restreint, très sollicité, très sensible à la qualité et aux détails de la prestation et donc … impitoyable avec ceux qui les négligent…
Malgré une fidélité assez générale à l’agence. Les briefs sont pris très en amont, sans second tour pour les compétitions, ou même sans appel d’offre du tout, les entreprises choisissant sur recommandation, après avoir vu l’agence à l’œuvre sur une opération. En revanche, les clients exigent des retombées plus rigoureuses, le rêve et l’imaginaire ne suffisent plus.Parfois les campagnes sont destinées à être exportées partout dans le monde, face à la standardisation des points de vente……